Pourquoi entamer une carrière d'esthéticienne ?

Photo de Shannon

Shannon

Shannon est maître esthéticienne et instructrice à la clinique Reimagine.

Partager l'article :

En tant que femme d'affaires et esthéticienne, ma carrière m'a fait découvrir tous les aspects de l'industrie de la beauté et continue d'être une profession aussi épanouissante que le jour où j'ai obtenu ma licence d'esthéticienne.Il y a tant de raisons pour lesquelles je suis reconnaissante de ma carrière. En voici dix.

1. Sensibiliser les autres aux soins de la peau

J'aime pouvoir sensibiliser les gens à l'importance d'une bonne hygiène de la peau. Souvent, les gens ne réalisent pas à quel point il est crucial de prendre soin de sa peau, et il est donc très gratifiant de pouvoir les mettre sur la bonne voie.Aujourd'hui, j'ai le privilège de former la prochaine génération d'esthéticiennes afin qu'elles puissent offrir les meilleurs services à leurs clients.Offrir mes connaissances à la grande région de Montréal a été un véritable privilège.

2. Donner de l'espoir aux clients

Je me suis d'abord fait connaître à Laval comme l'esthéticienne à consulter quand on a perdu tout espoir de se débarrasser des zones à problèmes. J'ai relevé ce défi et ma clientèle et ma réputation ont grandi.C'est en prodiguant des soins à des clients qui avaient vécu avec leurs problèmes de peau sans aide ni espoir que j'ai commencé à aimer profondément ce processus, que je chéris encore aujourd'hui.

3. Ressentir de la fierté pour mon travail

Voir votre client quitter le spa avec un grand sourire et un visage rayonnant est une récompense en soi, sachant que c'est votre travail qui l'a initié. Le métier d'esthéticienne associe la science à la beauté pour aider à créer une peau saine et éclatante - et c'est certainement quelque chose dont on peut être fier.

4. Savoir comment prendre correctement soin de ma propre peau

En tant qu'esthéticienne, vous devez toujours veiller à ce que votre propre peau soit saine et éclatante.Mon travail d'esthéticienne ne s'arrête pas lorsque j'ai terminé avec mon dernier client - j'utilise des techniques d'esthéticienne appropriées sur ma propre peau également, en sachant que je prends le meilleur soin possible de ma peau.

5. Être capable de combiner une variété d'intérêts en une seule carrière.

Le métier d'esthéticienne ne consiste pas seulement à appliquer un produit sur le visage d'un client. Il exige bien plus que cela, notamment des connaissances en chimie et en biologie.Les esthéticiennes doivent connaître les formules et les ingrédients des produits qu'elles utilisent et savoir comment ces produits affecteront chaque client.Les esthéticiennes doivent également bien connaître l'anatomie humaine, car de nombreux traitements impliquent des massages ou des soins sur différentes parties du corps.En tant qu'esthéticienne, vous êtes vraiment une personne à tout faire.

6. Faire partie d'un secteur en constante évolution

Nous avons la chance de faire partie d'un secteur qui ne cesse de se développer et d'évoluer.Il y a tant de possibilités de parfaire sa formation d'esthéticienne et de se tenir au courant des dernières avancées - les soins de la peau sont toujours passionnants !

7. Établir des relations durables avec les clients

En tant qu'esthéticienne, vous aurez l'occasion de rencontrer des gens de tous horizons.Apprenez à connaître chacun de vos clients - vous êtes là pour les aider dans leur parcours de soins de la peau, mais vous pourriez être surpris de ce que vous pouvez apprendre d'eux également.

8. Aucun jour n'est jamais le même

En tant qu'esthéticienne, vos journées ne sont jamais les mêmes - un jour, vous pouvez effectuer une série d'opérations de chirurgie esthétique. anti-âge ou même un jour où toutes vos clientes reçoivent quelque chose de complètement différent.Vous ne vous ennuierez certainement jamais en tant qu'esthéticienne !

9. Voir les résultats finaux

Il n'y a pas de meilleure sensation que de terminer un traitement et de voir son client avec une peau belle et éclatante - tout en vaut la peine.Vous pouvez avoir confiance dans les produits que vous utilisez et les traitements que vous avez prodigués, en sachant que votre client obtiendra des résultats durables grâce à vous.

10. Etre toujours inspiré

Que ce soit lors d'un salon professionnel, de cours et d'événements organisés par les fabricants, ou même dans ma propre salle de traitement. 9 raisons de suivre une formation d'esthéticienne à l'école de cosmétologie du Minnesota

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_CAFR