points noirs

c'est quoi les points noirs ?

Les points noirs sont de petites bosses sur la peau qui résultent de follicules pileux obstrués. Ils ont des surfaces sombres ou noires et sont généralement très petits. Les points noirs sont une forme légère d'acné et se forment généralement sur le visage, en particulier sur le nez et le menton, mais ils peuvent également apparaître sur le dos, la poitrine, le cou, les bras et les épaules.

Les points noirs sont le plus souvent traités avec des produits en vente libre, comme des traitements localisés contenant de l'acide salicylique et du peroxyde de benzoyle. Cependant, les bosses qui ne répondent pas au traitement ou qui sont endommagées à la suite d'un éclatement à domicile nécessitent une visite chez un spécialiste de la peau comme celui que nous avons à la clinique Reimagine. Notre clinique de beauté de Montréal est équipée de façon unique pour vous aider à traiter les points noirs, peu importe leur gravité.

blackheads removal montreal quebec
blackhead removal montreal quebec

Qu'est-ce qui cause les points noirs ?

Les points noirs se forment lorsqu'un follicule pileux dans la peau se bouche ou se bouche. Les cellules mortes de la peau et l'excès d'huile s'accumulent dans l'ouverture du follicule, ce qui produit une bosse. Si la peau au-dessus de la bosse s'ouvre, l'exposition à l'air rend le bouchon noir, formant ainsi un point noir. Si la peau ne s'ouvre pas, un point blanc se forme.

Les points noirs sont un type d'acné vulgaire, ou acné hormonale. La cause la plus fréquente est la surproduction de glandes sébacées, qui peut survenir lors de changements hormonaux, tels que la puberté, les menstruations et la grossesse. Les points noirs peuvent également se former lorsque les follicules pileux sont irrités ou lorsque les cellules mortes de la peau ne tombent pas régulièrement.

Les solutions proposées

Extractions Faciales

blackheads removal montreal quebec

Les extractions de points noirs sont un excellent moyen de se débarrasser des points noirs et blancs obstrués. Vous pouvez réserver votre extraction de points noirs dès maintenant dans notre spa beauté à Montréal. 

Hydra Facial

hydrafacial blackheads extraction montreal quebec

Hydra dermabrasion est garanti pour améliorer l'état général de votre peau et désobstruer les pores qui peuvent être remplis de points blancs, de points noirs et de sébum. 

Micro
Aiguilles

microneedling for blackhead extraction in montreal quebec

Le microneedling est vraiment un soin du visage merveilleux qui aide à éliminer les points noirs tout en réparant votre peau. Nous offrons une variété de traitements de microneedling dans notre clinique de beauté de Montréal. 

Peeling chimique

chemical peel for blackhead extractions in montreal quebec

Le peeling chimique est un traitement plus dur que les autres en termes de traitement des points noirs, mais c'est l'un des meilleurs sur le marché. Les peelings chimiques enlèvent la première couche de peau. 

contactez nous pour plus d'informations

    Info De Contact

    Adresse

    9359 Rue Lajeunesse Montréal, QC H2M 1S5

    Envoyez-nous un Courriel

    Courriel: [email protected]

    Appelez-Nous

    438-686-8460

    fr_CAFR

blackheads

what are blackheads?

Blackheads are small bumps on the skin that result from clogged hair follicles. They have dark or black surfaces and are generally very small. Blackheads are a mild form of acne and usually form on the face, especially on the nose and chin, but they can also appear on the back, chest, neck, arms, and shoulders.

Blackheads are most commonly treated with over-the-counter products, like spot treatments that contain salicylic acid and benzoyl peroxide. However, bumps that don’t respond to treatment or that are damaged as a result of at-home popping will require a trip to a skin specialist like the one we have at Reimagine Clinic. Our Montreal beauty clinic is uniquely equipped to help you treat blackheads, no matter how severe they may appear to be.

blackheads removal montreal quebec
blackhead removal montreal quebec

What causes blackheads?

Blackheads form when a hair follicle in the skin becomes clogged or plugged. Dead skin cells and excess oil collect in the follicle’s opening, which produces a bump. If the skin over the bump opens, the air exposure causes the plug to look black, thus forming a blackhead. If the skin does not open, a whitehead is formed.

Blackheads are a type of acne vulgaris, or hormonal acne. The most common cause is oil gland over-production, which can happen during hormonal shifts, such as puberty, menstruation, and pregnancy. Blackheads can also form when hair follicles are irritated or when dead skin cells do not shed regularly.

The solutions offered

Blackhead extraction

blackheads removal montreal quebec

Blackhead extractions are a great way to get rid of clogged blackheads and whiteheads. You can book your blackheads extraction right away at our beauty spa in Montreal. 

Hydra Facial

hydrafacial blackheads extraction montreal quebec

Hydra dermabrasion is guaranteed to improve your overall skin condition and as well as unclog pores that may be filled with white heads, blackheads and sebums. 

Micro
needling

microneedling for blackhead extraction in montreal quebec

Microneedling is truly a wonder facial that helps with removing blackheads and at the same time repairing your skin. We offer a variety of microneedling treatments at our Montreal beauty clinic. 

Chemical Peel

chemical peel for blackhead extractions in montreal quebec

Chemical peel is harsher treatment compared to the other one’s in terms of treating blackheads but it is one of the best out there. Chemical peels removes the first layer of skin. 

contact us for information

    Contact Info

    Address​

    9359 Rue Lajeunesse Montréal, QC H2M 1S5

    Call Us

    438-686-8460

    en_USEN